Critiques Pros

Extrait : 

C’est ici magnifiquement retracé par Christophe Delessart, le parcours de vérité d’un homme entravé. Entravé par ses liens de fers, par les liens du passé. 

Ce beau monologue suit crescendo les différentes métamorphoses du personnage central du roman de Hugo. Des cris de haine, de colère, jusqu’à la lente prise de conscience vers le chemin du bien. Cette voie du cœur qui parvient à faire doucement son œuvre, à creuser patiemment son sillon au creux d’un égout, d’un tribunal ou d’une barricade… face à un ange, une fille des rues ou un vautour.

Tous les lieux, tous les êtres sont bons pour s’accorder avec son âme. En nous faisant partager avec tant de force et de sensibilité -l’une et l’autre, bien sûr, sont ici alliées- cette trajectoire humaine, Christophe Delessart nous raccorde à la nôtre… si tant est que nous l’ayons oubliée au détour de quelques gargotes, ou bien froissée sur quelques pavés mouillés ! 

Vous aurez compris… courez-y !

Pour lire l'intégralité de la critique, c'est ICI.

Camille Armand - 18 novembre 2016

Beau moment de théâtre, Christophe Delessart a beaucoup de talent, on espère qu'il aura un Molière bien mérité!!!

Line C. - 18 novembre 2016

À ne pas rater !

Que l'on connaisse ou pas l'oeuvre d'Hugo, on se laisse porter par le spectacle magistralement interprété par Christophe Delessart dont on sent le plaisir à jouer cette adaptation des Misérables ! Un texte au cordeau, une mise en scène maîtrisée, des jeux de lumières judicieux, une variété de costumes, tout est réuni pour que le spectateur passe un excellent moment et ait envie à la fin de rouvrir le livre original pour y retrouver l'univers de ce héros nommé Valjean. A recommander vivement !

Bpac - 17 novembre 2016

La lumière 
Christophe Delessart n'interprète pas Jean Valjean ; il est Jean Valjean !! Ce spectacle est une plongée magnifique dans l'univers de Hugo. Après çà on a envie de lire ou relire l'Oeuvre. Chapeau l'artiste !

Huron P. - 17 novembre 2016

Magnifique.

Dans cette magnifique interprétation, l'artiste donne Tout de lui-même. Sa voix, sa prestance, qui emplissent tout l'espace pour ne laisser vivre que Valjean. L'artiste a réussi ce que les seuls Grands réussissent : nous faire oublier le jeu pour ne laisser place qu'à l'évidence et l'authentique. Il ne fait pas de doute que cet acteur va faire parler de lui !

Isabelle H. - 11 novembre 2016

Captivant ! Un texte admirablement mis en scène mériterait un prix lors des prochains Molière.

Zoé V. - 04 novembre 2016

Extraits :

Une pièce tout en simplicité, intelligente et riche en émotions : à voir absolument !

L’acteur est impressionnant. Non seulement il a le physique de l’emploi mais sa voix est fascinante. C’est un réel bonheur de l’écouter durant 1h15. Il livre une prestation remarquable. Cet homme a une sacrée prestance ! J’ai été totalement emportée par son récit. Valjean nous livre au fil du récit une belle leçon de vie. Un texte intimiste, fort et touchant à la fois. Il y avait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose qui m’ait autant convaincue et que j’aie envie de soutenir. 

Pour lire l'intégralité de la critique, c'est ICI.

Madimado - 20 octobre 2016

Madimado's Blog. Les critiques assassines.

Extraits :

Christophe Delessart est habité par ce texte. On l’a croisé après le spectacle, aux 100 kilos indispensable avant ou après une pièce à La Folie Théâtre, il a écrit ce texte il y a 30 ans, un texte qui a attendu que son auteur murisse, mature, prenne quelques rides. Je sentais cette habitation dans son regard, qui brille, pétille, pendant toute la pièce.

L’histoire est un peu connue, Valjean est un bon moyen de la faire connaître à un public réfractaire à la lecture, allez-y avec vos ados, qu’ils la découvrent sans les pompes cinématographiques, ni les envolées de l’écriture d’il y a deux siècles.

Voilà, c’est ça, c’est une pièce jeune, rafraichissante.

Pour lire l'intégralité de la critique, c'est ICI.

Guillaume d’Azémar de Fabrègues - 06 octobre 2016

Blog Je n'ai qu'une envie

Extraits :

Valjean un miroir aux multiples visages ? Valjean incarne l’Humanisme Hugolien. Christophe Delessart est Valjean !

A l’interprétation et à l’écriture magistrale de Christophe Delessart qui, amoureux des mots, donne à l’œuvre de Victor Hugo un nouveau souffle empli d’intimité et de profonde réflexion quant au dépassement de soi-même et de recherche du bonheur, Elsa Saladin allie une mise en scène qui conjugue simplicité et esthétisme et qui souligne à merveille la force de ce texte

V…comme Vraiment à VOIR !

Pour lire l'intégralité de la critique, c'est ICI.

Jean Marc Lebeaupin - 18 septembre 2016

ArtsixMic

Bravo. Très beau texte, très belle interprétation vivante par un comédien avec beaucoup de prestance. Pas un seul bruit dans la salle, le public est absorbé. J'en suis ressortie émue, bouleversée, touchée....
Un beau moment de théâtre. Bravo pour la mise en scène et les éclairages. 

Club M - 28 octobre 2016

On se laisse conter. Un vrai bonheur de se laisser conter la saga des misérables par un comédien de talent, dans l'intimité d'un petit théâtre. Un accès à cette oeuvre facile, touchant et agréable. Je suis venue avec mes garçons de 12 et 14 ans, qui n'ont pas manqué une miette.

Montesson78 - 27 octobre 2016

Très belle adaptation du texte de Hugo, portée par un comédien puissant et juste. Il faut aller réentendre l'histoire, dans les mots de Valjean.

Samten17 - 18 octobre 2016

Exceptionnel. Un excellent comédien une très belle diction. Dès les 1ères minutes, il nous emporte, habité par son personnage, du début à la fin c'est captivant. À voir absolument. 

Gillou P. - 08 octobre 2016

Quel talent, M. Delessart ! Grace à vous, on revit cette merveilleuse histoire de Victor Hugo avec émotion et on est subjugués par votre jeu, vos mimiques, votre voix...
Un bien beau moment de théâtre, merci!

Patricia E. - 07 octobre 2016

Un grand Valjean !

Un Valjean comme il faut le voir avec une remarquable adaptation signée et portée par un comédien talentueux et lumineux. J'ai été littéralement conquise par cette immersion dans la vie de Valjean toute en finesse et en sensibilité. Tout est noble dans ce spectacle, en passant aussi par un décor et des costumes remarquablement soignés.Un spectacle intimiste, émouvant, souriant aussi, il faut voir l'interprétation de la Thénardier! Un très joli moment de vie, un très grand moment de théâtre, ce Valjean là est éblouissant ! Bravo ! 

Artiparis - 28 septembre 2016

Un très beau texte. Un texte, une ambiance, une plume... L'atmosphère est intime et feutrée... Jean Valjean nous entraîne dans le tourbillon de son histoire, sa vie, ses émotions, ses craintes, sa générosité, son amour des autres... Les misérables... Très belle interprétation et mise en scène. À voir absolument. 

Kuignaman - 27 septembre 2016

Sublime ! Un comédien habité, une mise en scène au cordeau.
Valjean se raconte, Jean Valjean, celui des misérables, vous vous souvenez ? Se déploie une fresque époustouflante et vibrante dans laquelle s’incarne tour à tour Valjean, Fantine, Javert, Cosette, les Thénardiers et j’en passe…
Le fil d’une vie, un destin , l’histoire d’un homme parmi les hommes
C’est vivant, enlevé et profondément humain…
On en sort ému, attendri, bouleversé.
Un beau moment de théâtre.
Vu le jeudi 22 septembre. Applaudissements nourris, regards heureux …
Bravo !!!!

Benoit B. - 26 septembre 2016

Porté par un comédien exceptionnel,un spectacle dont l'intelligence et l'humanité enthousiasment les spectateurs. La mise en scène est remarquable.

Geneviève G. - 25 septembre 2016

VALJEAN magnifique interprétation. Christophe DELESSART est habité par le personnage. À voir absolument.

Jean Pierre L. - 23 septembre 2016

Un vrai et beau coup de coeur ! A ne pas rater dans notre capitale !

Nadine - 23 septembre 2016

Très belle adaptation des Misérables, par Christophe Delessart, fort bon comédien, seul en scène, dans le rôle de Valjean. Salle comble, hier, et applaudissements chaleureux, mérités.

Didier D.- 23 septembre 2016

Très beau texte bien interprété sur une adaptation très originale. Une excellente soirée...

Roland N. 19 septembre 2016

Beau texte bien interprété et j'aime ce théâtre qui a une âme c'est un théâtre vivant.

Christiane K. - 16 septembre 2016

Please reload