Avis des spectateurs

Un moment inoubliable du festival off 2017. On revoit "Les Misérables" et Victor Hugo avec bonheur et émotion. Christophe Delessart est un acteur de grand talent et sa prestation, seul en scène, nous a donné le frisson.

Dolcezza - 31 juillet 2017

Billetreduc

J'ai vu ce spectacle sur les conseils d'un ami et aimant Les Misérables j'y suis allée... et j'ai aimé. Le comédien est bon et habité de ce rôle. Le jeu de lumière, les décors et costumes servent parfaitement cette pièce. Et même en connaissant parfaitement l'histoire on se laisse porter à l'écouter, à voir ce Valjean revenir sur les grands moments de sa vie et surtout ses grandes émotions.

Merivois - 28 juillet 2017

Billetreduc

Je croyais Valjean un brigand, je découvre un Valjean brillant. Merci pour ce beau texte qui nous fait redécouvrir l'histoire d'Hugo et ce personnage de Valjean dans toute son humanité, ses doutes, sa sensibilité. Magnifiques interprétations : le comédien joue tous les protagonistes avec brio. Il arriver même à nous faire rire et à nous émouvoir. Chapeau bas Monsieur Valjean. Un grand monsieur.

Natacha - 24 juillet 2017

Billetreduc

Un immanquable pour moi. Vu le 15 juillet dans une salle intimiste du festival d'avignon qui sied particulièrement à l'ambiance de la pièce, je n'avais plus de mots à la sortie. Le texte et son interpretation m'ont touché en plein coeur.

Lecarnyx - 16 juillet 2017

Billetreduc

Tout est dans le titre. Un comédien très talentueux qui vous entraine dans son univers pour ne plus vous lacher jusqu'à la fin. Bravo Monsieur ! 

Karen30 - 13 juillet 2017

Billetreduc

Un seul en scène bluffant... On est suspendu aux lèvres du comédien. L'interprétation est bouleversante, je n'ai pas pu retenir une larme à la fin de ce spectacle à la fois grave et léger. Je recommande à tout âge 

Thalie - 13 juillet 2017

Billetreduc

Grandiose ... Nous connaissons tous l'histoire mais raconté de cette façon...c'est un travail admirable. J'aurais aimé que cela continue ... Bravo , félicitations. Je le recommande vivement 

Maubec84 - 10 juillet 2017

Billetreduc

Waouhhh...On en sort remué de cette rencontre avec Valjean si justement incarné par Christophe Delessart seul sur scène ... un très beau texte qui résonne aujourd'hui et une interprétation de talent: on a adoré ! Quelle vie et quelle soif de vivre... A voir ! 

Clairecouvret - 9 juillet 2017

Billetreduc

Un moment avec Valjean... qui témoigne devant nous et nous fait partager les moments forts de sa vie. On retrouve là avec plaisir un Valjean qui porte les traits de son auteur comme on porte les traits de son père, et dont les paroles ne trahissent pas une ligne de l'oeuvre de V. Hugo. A voir, si vous allez en Avignon, n'hésitez pas !!

Puck92 - 3 juillet 2017

Billetreduc

En cette journée de canicule, la salle voûtée était parfaite !
Un cadre adapté pour recueillir ainsi les confidences de Jean Valjean.
Quel talent ! le comédien seul en scène, dans un décor minimaliste fait revivre avec tendresse, émotion, fougue ce personnage hors du commun.
Nous étions tous bouleversés ce soir là.
Une envie en sortant, se replonger dans le chef d'oeuvre de Victor Hugo.

Anne-Christine D - 26 juin 2017

Tatouvu

Interprétation époustouflante de Christophe Delessart! Il sublime, rend encore plus touchant, plus vivant, plus dramatique, plus essentiel le texte de Victor Hugo. Vraiment une magnifique prestation. Des nominations (meilleur acteur principal et meilleur acteur solo / petits théâtres je crois) bien méritées! Très belle mise en scène également.

Isa M - 9 juin 2017

Tatouvu

Beau moment de théâtre, Christophe Delessart a beaucoup de talent, on espère qu'il aura un Molière bien mérité!!!

Line C. - 18 novembre 2016

À ne pas rater !

Que l'on connaisse ou pas l'oeuvre d'Hugo, on se laisse porter par le spectacle magistralement interprété par Christophe Delessart dont on sent le plaisir à jouer cette adaptation des Misérables ! Un texte au cordeau, une mise en scène maîtrisée, des jeux de lumières judicieux, une variété de costumes, tout est réuni pour que le spectateur passe un excellent moment et ait envie à la fin de rouvrir le livre original pour y retrouver l'univers de ce héros nommé Valjean. A recommander vivement !

Bpac - 17 novembre 2016

La lumière 
Christophe Delessart n'interprète pas Jean Valjean ; il est Jean Valjean !! Ce spectacle est une plongée magnifique dans l'univers de Hugo. Après çà on a envie de lire ou relire l'Oeuvre. Chapeau l'artiste !

Huron P. - 17 novembre 2016

Magnifique.

Dans cette magnifique interprétation, l'artiste donne Tout de lui-même. Sa voix, sa prestance, qui emplissent tout l'espace pour ne laisser vivre que Valjean. L'artiste a réussi ce que les seuls Grands réussissent : nous faire oublier le jeu pour ne laisser place qu'à l'évidence et l'authentique. Il ne fait pas de doute que cet acteur va faire parler de lui !

Isabelle H. - 11 novembre 2016

Captivant ! Un texte admirablement mis en scène mériterait un prix lors des prochains Molière.

Zoé V. - 04 novembre 2016

Bravo. Très beau texte, très belle interprétation vivante par un comédien avec beaucoup de prestance. Pas un seul bruit dans la salle, le public est absorbé. J'en suis ressortie émue, bouleversée, touchée....
Un beau moment de théâtre. Bravo pour la mise en scène et les éclairages. 

Club M - 28 octobre 2016

On se laisse conter. Un vrai bonheur de se laisser conter la saga des misérables par un comédien de talent, dans l'intimité d'un petit théâtre. Un accès à cette oeuvre facile, touchant et agréable. Je suis venue avec mes garçons de 12 et 14 ans, qui n'ont pas manqué une miette.

Montesson78 - 27 octobre 2016

Très belle adaptation du texte de Hugo, portée par un comédien puissant et juste. Il faut aller réentendre l'histoire, dans les mots de Valjean.

Samten17 - 18 octobre 2016

Exceptionnel. Un excellent comédien une très belle diction. Dès les 1ères minutes, il nous emporte, habité par son personnage, du début à la fin c'est captivant. À voir absolument. 

Gillou P. - 08 octobre 2016

Quel talent, M. Delessart ! Grace à vous, on revit cette merveilleuse histoire de Victor Hugo avec émotion et on est subjugués par votre jeu, vos mimiques, votre voix...
Un bien beau moment de théâtre, merci!

Patricia E. - 07 octobre 2016

Un grand Valjean !

Un Valjean comme il faut le voir avec une remarquable adaptation signée et portée par un comédien talentueux et lumineux. J'ai été littéralement conquise par cette immersion dans la vie de Valjean toute en finesse et en sensibilité. Tout est noble dans ce spectacle, en passant aussi par un décor et des costumes remarquablement soignés.Un spectacle intimiste, émouvant, souriant aussi, il faut voir l'interprétation de la Thénardier! Un très joli moment de vie, un très grand moment de théâtre, ce Valjean là est éblouissant ! Bravo ! 

Artiparis - 28 septembre 2016

Un très beau texte. Un texte, une ambiance, une plume... L'atmosphère est intime et feutrée... Jean Valjean nous entraîne dans le tourbillon de son histoire, sa vie, ses émotions, ses craintes, sa générosité, son amour des autres... Les misérables... Très belle interprétation et mise en scène. À voir absolument. 

Kuignaman - 27 septembre 2016

Sublime ! Un comédien habité, une mise en scène au cordeau.
Valjean se raconte, Jean Valjean, celui des misérables, vous vous souvenez ? Se déploie une fresque époustouflante et vibrante dans laquelle s’incarne tour à tour Valjean, Fantine, Javert, Cosette, les Thénardiers et j’en passe…
Le fil d’une vie, un destin , l’histoire d’un homme parmi les hommes
C’est vivant, enlevé et profondément humain…
On en sort ému, attendri, bouleversé.
Un beau moment de théâtre.
Vu le jeudi 22 septembre. Applaudissements nourris, regards heureux …
Bravo !!!!

Benoit B. - 26 septembre 2016

Porté par un comédien exceptionnel,un spectacle dont l'intelligence et l'humanité enthousiasment les spectateurs. La mise en scène est remarquable.

Geneviève G. - 25 septembre 2016

VALJEAN magnifique interprétation. Christophe DELESSART est habité par le personnage. À voir absolument.

Jean Pierre L. - 23 septembre 2016

Un vrai et beau coup de coeur ! A ne pas rater dans notre capitale !

Nadine - 23 septembre 2016

Très belle adaptation des Misérables, par Christophe Delessart, fort bon comédien, seul en scène, dans le rôle de Valjean. Salle comble, hier, et applaudissements chaleureux, mérités.

Didier D.- 23 septembre 2016

Très beau texte bien interprété sur une adaptation très originale. Une excellente soirée...

Roland N. 19 septembre 2016

Beau texte bien interprété et j'aime ce théâtre qui a une âme c'est un théâtre vivant.

Christiane K. - 16 septembre 2016

Please reload

© 2016 Design web et Crédit photos : Laetitia Piccarreta